Par claucomlucfar
News

Le marché immobilier évolue, qu’est-ce un Contrat de Courtage Achat ?

 

C’est possiblement le meilleur outil pour vous protéger, tirer le meilleur de votre courtier et surtout et par le fait même vous assurer de trouver une propriété et payer le bon prix.

Les gens croient que d’appeler le courtier sur l’enseigne va leur faire épargner de l’argent !?!

Vous qu’en pensez-vous ?

FAUX. Le courtier sur l’enseigne a un contrat de courtage vente et représente le vendeur uniquement. Il doit travailler dans l’intérêt du vendeur à 100%.  Oui, le courtier doit donner à tous les acheteurs qui se présente à lui, un service équitable.

La meilleure façon pour un acheteur d’obtenir ce qu’il veut avec succès c’est comme ceci :

  • Choisir son courtier dès le début de ses recherches. Un courtier qui nous comprend, connaissant le territoire où on cherche et qui sera disponible pour nous.
  • D’avoir une bonne communication pour que notre courtier comprenne nos besoins.
  • Être loyal au même courtier et l’informer de nos démarches et de ce que l’on voit d’intéressant à vendre afin qu’il puisse nous éclairer, nous guider et surtout nous fournir sur le champ tous les renseignements, documents ainsi que vérifier si la propriété visée est toujours disponible ou s’il y a déjà des offres en cours.
  • Votre courtier vous offrira le service d’alerte immobilière et pourra même faire un premier tri pour vous.
  • – Le courtier sait comment négocier et sait quoi vérifier afin de protéger votre investissement. Il sait quoi et comment aborder le courtier du vendeur ou le propriétaire directement. Et mon courtier il travaille pour moi à 100% SANS CONFLIT d’intérêt.
  • Le courtier peut donc vous présenter même pour faire l’achat d’une propriété en vente directe par le propriétaire.

L’OACIQ, l’ordre professionnel des courtiers chapeauté par le gouvernement, qui est là pour protéger acheteurs et vendeurs, vient de statuer sur le fait que tous les acheteurs devraient être représentés par leur propre courtier et être protégés avec un contrat de courtage achat.

Pour en savoir davantage parlez-en à votre ami courtier ou appelez-moi.  Il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Pour plus de détails demandez à votre courtier ou contactez-moi Lucyne Farand : 514.952.96316 ou lfarand@royallepage.ca

Autres articles pouvant vous intéresser
Le marché immobilier évolue, qu’est-ce un Contrat de Courtage Achat ?
News
Le marché immobilier évolue, qu’est-ce un Contrat de Courtage Achat ?
25 octobre 2023

Le marché immobilier évolue, qu’est-ce un Contrat de Courtage Achat ?   C’est possiblement le meilleur outil pour vous protéger, tirer le meilleur de votre courtier et surtout et par le fait même vous assurer de trouver une propriété et payer le bon prix. Les gens croient que d’appeler le courtier sur l’enseigne va leur

Le CELIAP est-il avantageux pour les premiers acheteurs ? OUI sans équivoque !
NewsNouvelles
Le CELIAP est-il avantageux pour les premiers acheteurs ? OUI sans équivoque !
25 octobre 2023

En un mot, cela permet à chaque conjoint de créer sa propre CELIAP et de cotiser individuellement jusqu’à 8 000 $ par an, pour une limite totale de 40 000 $.   Il est déductible d’impôt tout comme un REER mais il est totalement exonéré d’impôt lors d’un retrait pour l’achat d’une première maison.  

https://blogue.royallepage.ca/cinq-idees-simples-mais-efficaces-pour-ameliorer-sa-cuisine-en-une-fin-de-semaine/...
NewsNouvelles
https://blogue.royallepage.ca/cinq-idees-simples-mais-efficaces-pour-ameliorer-sa-cuisine-en-une-fin-de-semaine/...
23 août 2023

Cinq idées simples, mais efficaces, pour améliorer sa cuisine en une fin de semaine Vous arrive-t-il parfois de regarder votre cuisine et de vous dire qu’elle aurait peut-être besoin d’une petite cure de jeunesse pour rattraper les tendances actuelles en décoration? Heureusement, vous n’avez pas besoin de vous ruiner ni de vous lancer dans de